Temps-fort des collégiens du doyenné

Publié le

Temps-fort des collégiens du doyenné

Dimanche 13 juin, les collégiens du doyenné étaient invités à Barentin pour un temps-fort.

Le matin, 46 jeunes de 6èmes se préparant à la profession de foi ont rencontré 4 témoins de la foi : Alexandre Coustham originaire de Pavilly qui sera ordonné prêtre le 27 juin prochain, Sœur Madeleine Loquet religieuse de ST Vincent de Paul, Dominique Lasné bénévole de l’autobus Samusocial de Rouen, Nicolas Collens jeune catéchiste de Maromme. Peut-être ont-ils mieux compris comment la foi des chrétiens, telle une toute petite graine, peut grandir dans le cœur de chacun et donner un vrai sens à sa vie.

Après un pique-nique pendant lequel d’autres collégiens nous ont rejoints, nous avons constitué cinq groupes d’une dizaine de jeunes, pour un rallye pédestre dans Barentin, avec des points d’étapes permettant d’une part d’admirer différents éléments du patrimoine de Barentin, et d’autre part des énigmes permettant de découvrir la vie de Lucien Bunel, le père Jacques de Jésus né à Barentin.

La journée s’est terminée par une messe présidée par le père Jacques Simon, qui a pu dire au-revoir à tous (il quittera notre doyenné à la rentrée).

<Voir l'album photo>

Publié dans Aumônerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article