Rando-Caté "Sur les traces de St Paul"

Publié le par admin kt.pavilly

La Rando-Caté est notre traditionnelle journée de clôture de l’année de catéchisme.
Au programme de cette année : un grand jeu pour découvrir St Paul.

Pour commencer, un parcours de 3 km au départ de la chaumière, nous amena à l’école de Goupillières où nous fûmes accueillis par Mr le maire. Sur le chemin, 10 pancartes « villes-étapes », nous ont introduit quelques éléments de la vie de St Paul.

A l’école, après un pique-nique bien mérité, puis la traditionnelle partie de foot avec le Père Aimé, les équipes pour le jeu furent constituées (Rome, Corinthe, Galatie, Ephèse, Philippes, Colosses, Thessalonique), et les carnets de route distribués.

Chaque équipe devant suivre l’ordre défini sur sa feuille de route, et passer par des stands tenus par les jeunes du MEJ, pour :

  • retrouver sur une carte les 10 "villes-étapes" vues sur le parcours du matin ;
  • voir un diaporama qui leur permettra de replacer dans l’ordre les images de la conversion de St Paul, de remplir un mot croisé, et de trouver les deux symboles de St Paul ;
  • rechercher des versets dans les actes des apôtres afin de répondre à un quizz ;
  • rechercher sur un atlas biblique et sur une carte actuelle le nom des villes et pays correspondant aux destinataires des épîtres ;
  • suivre le parcours fléché de 2 km allant de l’école à l’église, en recopiant les paroles de St Paul mentionnées sur les pancartes.

Au final, toutes les équipes se retrouvèrent à l’église pour la correction des carnets : pas de perdants puisque tous les enfants y ont gagné de connaître maintenant la vie de St Paul !

Après le goûté, une courte célébration fut proposée par les jeunes MEJistes.

Publié dans Caté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai 18 ans, j'ai quitté le caté il y a 8 ans et bien, je peux quand même vous dire qu'en 2010, l'ambiance y est très bonne ! J'adore ces journées au grand air, où la bonne humeur est sur tous les<br /> visages, et en plus, à chaque fois, le soleil est au rendez vous ! Que demander de plus ?<br /> <br /> Merci au Père Aimé qui est à l'origine de ce concept de la "rando-caté". Tellement d'amitiés se créent grâce à cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Pascale,<br /> Je t'ai promis que je viendrai visiter ton blog. BRAVO et chapeau bas, il est clair,les photos sont superbes et surtout je retiens les paroles de Paul qui me rassurent.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo Pascale pour le diaporama. Je le trouve vraiment très bien.Je trouve que c'est très pédagogique et très clair.<br /> Pour la prochaine fois, pourquoi pas un diaporama avec du son aussi pour mal-voyants par exemple? Mais cela reste une proposition en toute humilité car je suis bien incapable de faire de telles<br /> prouesses en informatique!<br /> En tout cas encore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une balade entre copains, c'est TROP BIEN !!!<br /> Soyez plus nombreux l'an prochain... Et invitez les amis !..<br /> <br /> <br />
Répondre