Deux nouveaux servants d'autel

Publié le par admin kt.pavilly

Lors de la messe en famille samedi dernier, Père Marcel a eu la joie d'accueillir deux nouveaux servants de l'autel : Elise et Tommy.

"Je m'appelle Elise, j'ai 11 ans et demi et au mois d'octobre je vais faire ma communion.
Samedi 7 février, j'ai fait mon entrée à l'église en tant que servante d'autel. Pour la première fois, j'ai revêtu l'Aube blanche que le prêtre m'a donnée, accompagnée de la croix de Jésus. Tommy était là lui aussi pour faire son entrée en tant que servant d'autel. Nous étions accompagnés de nos mamans.
J'ai eu envie d'être servante d'autel car je voulais découvrir et en savoir plus sur la vie de Jésus. Lorsque nous en avons discuté avec le Père Marcel, maman lui a expliqué que je ne pourrai pas être présente chaque semaine mais celui-ci l'a rassurée en lui disant que ce n'était pas un problème. Pour moi, rendre service me fait plaisir et je suis heureuse de rejoindre l'Equipe. Samedi, lors de mon premier service, j'ai découvert une équipe très agréable. Dans le groupe, il y a une bonne ambiance, chacun m'a expliqué ce que je devais faire et à quel moment. Je trouve cela super et je leur dis à tous merci de leur accueil !
"

Elise

"J'aime bien servir le prêtre, s'assoir à l'autel avec le prêtre, porter le corps de Christ, et faire la procession."

Tommy

2015-02-07 Servants (1)

2015-02-07-Servants--2-.JPG 2015-02-07-Servants--3-.JPG 2015-02-07-Servants--4-.JPG
2015-02-07-Servants--5-.JPG 2015-02-07-Servants--6-.JPG 2015-02-07-Servants--7-.JPG

Publié dans Servants d'autel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bravo à tous les deux ! c'est une grande chance pour vous de pouvoir servir le prêtre, mais aussi d'être si proche de Jésus dans le Choeur! c'est comme cela que l'on cultive sa petite graine de foi<br /> !bises sophie
Répondre