Veillée de Noël : le chemin des étoiles

Publié le par admin kt.pavilly

Comme chaque année la messe de ce soir de Noël était précédée d'une veillée avec un conte mimé pour les enfants.

2013-12-24 Veillée Noël

Cette année, il racontait l’histoire d’Elsa une petite fille qui vivait avec sa mère dans un village nommé Bethléem.Elles habitaient une vieille cabane et ne survivaient que grâce à la débrouillardise de la fillette.

Ce jour-là, Elsa s’afférait à la rechercher d’un peu de nourriture pour le repas… au détour d’un chemin elle rencontra une vieille dame qui avait très faim… elle lui donna un petit morceau de pain... puis derrière un figuier elle découvrit deux enfants perdus qui pleurnichaient … elle leur donna quelques figues et leur montra le chemin pour rentrer chez eux… Alors que le pâle soleil d’hiver se couchait, elle ramassait des brindilles pour le feu… elle vit un vieillard blessé tout grelotant, étendu sur le chemin… elle le couvrit de son châle, le soigna, l’aida à regagner sa petite maison, et lui fit un bon feu avec les brindilles… Maintenant il faisait nuit, elle se hâta de rentrer, mais elle se perdit… Elle entendit alors une voix lui murmurant « Toi qui n’avais rien, tu as tout partagé. Toi qui te sentais abandonnée, tu as soulagé les autres… Suis maintenant le chemin des étoiles et garde confiance ! »

Une multitude d’étoiles formèrent un chemin… elle aperçut un être auréolé de lumière qui lui demanda de l’accompagner pour annoncer la joyeuse nouvelle du Sauveur à tous ceux qui sont pauvres et rejetés… Elle suivit l'ange, ils rencontrèrent des bergers… les bergers suivirent alors l’enfant qui avait pris le chemin des étoiles…

Elsa n’en crut pas ses yeux… C’était dans sa pauvre masure que Jésus, le Sauveur, le Messie, avait trouvé un abri ! … Elsa sentit un immense bonheur envahir son cœur… Et la terre entière sut que cette nuit-là un Sauveur était venu ouvrir aux hommes le chemin de la paix et du bonheur.

Pascale

  <Voir l'album photo>

Publié dans toutes catégories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article